Fil de navigation

Conseil Municipal des Jeunes

C'est quoi ?

C'est un groupe d'enfants de la commune, élus par des enfants pour les représenter.

C'est un lieu de discussion et d'échange. Les élus peuvent donner leur avis sur tout ce qui les préoccupe. Ils abordent des sujets variés tels que la commune, les loisirs, la culture, l'environnement, la solidarité...

C'est un espace d'action dans lequel ils participent à des projets de la commune. Ils peuvent également concevoir leurs propres projets.

C'est pour qui ?

C'est pour tous les enfants habitant Lanildut, de CM1, CM2 et 6ème, qui ont envie de s'engager pour exprimer la parole des jeunes dans leur commune.

Comment ça marche ?

Après les élections, une première réunion d'installation du Conseil Municipal des Jeunes est organisée en mairie. Elle permet de faire connaissance avec l'équipe municipale qui les accompagnera pendant les deux années que dure le mandat.

Des réunions de travail sont ensuite organisées régulièrement pour mettre en place des axes de travail.

Le CMJ a été remis en place en 2015. Les élections se sont déroulées le 24 janvier. Sont élus pour deux ans : Aurore Bosseur, Mathias Cam, Léna Garren, Salomé Gondot, Suzanne Jacquiot, Louann Lavanant, Charlotte Massot, Sulian Papy-Hamon, Mattéo Raulin, Alexandre Turpin.

Les actions

Les actions réalisées à ce jour :

  • Animation :

Fête de Noël pour les petits

Course au trésor

  • Solidarité :

Participation au téléthon

Solidarité Haïti

Accueil des Matelots de la vie

  • Environnement :

Nettoyage des plages

Plantation d'arbres